Bientôt c’est Noël ou l’anniversaire de quelqu’un, mais vous ne savez pas quoi offrir à vos proches ou vous ne connaissez pas la différence entre un bon cadeau et un mauvais cadeau. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu’est un mauvais cadeau avec 8 exemples.
Un mauvais présent est un présent donné pour rien, sans aucun amour ou par pur vilaineté comme :
1. Un dictionnaire, à moins que la personne soit nulle en français, sérieusement. Vous lui donnez pour lui montrer qu’il est nul en français ?
2. Des haltères, si la personne fait de la musculation, là je suis d’accord mais si non, pourquoi faire ? Vous n’allez pas donner à un enfant des altères pour qu’il devienne le prochain Conor Mcgregor.
3. Une brique de LEGO, c’est cool un set de lego mais un seul lego, sérieux. C’est très radin et il va servir à quoi cette brique de lego ?
4. Une orange, on n’est plus au 19e siècle. Qui donne encore des oranges à quelqu’un ? En plus c’est radin, car une orange, au max, ça coûte 2 Chf. Vous n’avez pas un plus gros budget de cadeau.
5. Un animal de compagnie, ça peut dépendre de la personne mais vous n’allez pas donner un poisson rouge à un proche qui ne sait pas s’occuper d’un animal et encore pire, sans le matériel nécessaire. Car, un animal n’est pas un jouet mais une responsabilité, il faut le nourrir, le promener si c’est un chien, le laver, etc…
6. Chargeur mais du mauvais téléphone, vous lui donnez un nouveau chargeur si le sien est cassé. Mais, si c’est le mauvais, c’est de l’argent jeté par la fenêtre.
7. Carte cadeau d’une console alors qu’il n’a pas la console en question, pourquoi faire ? Vous ne savez même pas quelle console, la personne a. Vous allez lui acheter une carte cadeau à 50 CHF, c’est, encore une fois, de l’argent jeté par la fenêtre.
8. Un PC Gaming mais cassé, ça peut (je pense) bouleverser des gamers. Tu reçois un PC gaming à Noël, t’es heureux mais quand t’apprends qu’il est cassé, ☹.
Lequel est le pire selon vous ?
I.P., E.P., A.B.