Horimiya
Le manga
Le manga est un genre littéraire. C’est une sorte de bande dessinée qui a été créé au Japon. Un manga a une particularité, il se lit de gauche à droite et de l’arrière à l’avant. Il y a des genres de manga différents : les Shonen principalement pour les jeunes garçons, les Shojo ciblé pour les jeunes filles, Seinen pour les jeunes adultes et les Kodomo pour les enfants.
La série
Horimiya a été écrit par Hiroki Adachi de son surnom, Hero. Il a écrit 16 tomes, le 1er en 2012, le dernier tome est sorti en 2024. Au Japon, il bénéficie d’un 17ème tome, hors-série, qui donne un aperçu de l’histoire du point de vue du personnage Hori, trois ans après les évènements de l’histoire principale.
Le résumé
L’histoire des personnages principaux, Hori et Miyamura commence en septembre, à leur rentrée au lycée. Avant ça, ils étaient chacun dans une école différente. La jeune fille, Hori, a dans son école un groupe d’amis aimé de tout le monde. Miyamura, quant à lui, n’a pas vraiment d’amis mais grâce à Hori, il va pouvoir passer ses meilleures années de lycée. Ils se sont rencontrés grâce au petit frère de Hori, et depuis ce jour, Hori invite souvent Miyamura chez elle. Il devient alors membre du groupe d’amis populaire. Leur aventure continue tout au long du manga, autant au lycée que de leur côté dans leur vie privée. Ils vont par exemple faire des voyages scolaires avec le lycée ce qui va encore plus les rapprocher et ils se rendront compte de l’amour qu’ils portent l’un pour l’autre.