lion, lion king, simba

Mufasa : le film de l’année 2024

Pour les 30 ans du Roi lion, Disney a décidé de réaliser un film sur l’histoire du père de Simba. Mufasa : le roi lion est sorti le 18 décembre 2024 (En Suisse). Dans cette critique, nous allons parler de quatre points.

  1. L’histoire

Une nuit d’orage, après que Simba et Nala soient partis pour faire un nouvel enfant, Kiara se trouve seule avec Timon et Pumba dans une grotte. Pour rassurer Kiara, Timon et Pumba lui racontèrent une histoire, mais cela n’a servi à rien. Au loin, Rafiki les entendit et décida de leur raconter l’histoire du grand-père de Kiara, Mufasa, de sa relation avec Taqa et de sa rencontre avec sa future femme, Sarabi. Dans ce film, on y revoit les personnages que tout le monde aime comme Simba, Nala, Mufasa, Rafiki, Kiara, Timon, Pumba, Zazou et Sarabi. Mais aussi celui que personne n’aime, (sauf si vous aimez les vilains Disney) Scar.

2. La qualité

La qualité du film est magnifique et parfaitement réaliste, les effets sont similaires au remake du roi lion sorti pour les 25 ans du premier film. Les animaux et leur rugissement sont si réalistes qu’on croirait que ce sont des vrais devons nous, car ils ont enregistré des rugissements. Il n’y a rien à dire de mal sur la qualité du film qui est incroyable. Le film mêle à merveille des scènes humoristiques, tristes, musicales et palpitantes

3. La distribution

Les doubleurs sont mixtes entre d’anciens et de nouveaux.

Les nouveaux sont :  Aaron Pierre pour Mufasa, Kelvin Harrison Jr. pour Taka, Tiffany Boone pour Sarabi, Preston Nyman pour Zazou, Blue Ivy Carter pour Kiara, Mads Mikkelsen pour Kiros (pour savoir qui c’est, il suffit regarder le film 😉), Seth Rogen pour Pumba .

Et comme anciens, nous avons Billy Eichner pour Timon, John Kani pour Rafiki qui ont participé à celui de 2019.

4. La musique

La musique est magnifique et entraînante : sept merveilleuses chansons pour vous faire apprécier encore plus ce film. Les bandes son font monter la tension, en particulier celle qui est reprise du Roi Lion. Je vous laisserai découvrir au cinéma de laquelle il s’agit.