Test du jeu « Super Mario RPG »

yellow and black door with yellow light(Ceci n’est pas une pub mais une critique de fan aguerri !) 

Ma découverte d’une pépite vidéo ludique  

Vendredi midi, je suis allé dans un magasin vidéo pour aller chercher LA commande tant attendue : un célèbre jeu vidéo sorti il y a plus de 25 ans (donc bien avant ma naissance !) et remis au goût du jour. Il s’agit de Super Mario RPG* qui était sorti sur la super Nintendo*. Une fois revenu à mon domicile, j’ai ouvert la boîte avec ferveur et ai sorti la précieuse cartouche de son emballage plastifié.  

Je  l’ai insérée dans ma belle console avec une impatience rarement égalée. Malheureusement, vite rattrapé par la technologie actuelle j’ai dû attendre 20 minutes pour jouer. Une fois le téléchargement terminé j’ai enfin pu commencer le jeu. Je ne vais pas vous dévoiler le script, à vous de le découvrir si vous souhaitez jouer, mais je peux vous donner mon avis.

J’ai personnellement adoré le jeu, les graphismes ont été grandement améliorés en gardant la patte graphique du jeu original. Les personnages sont attachants et ont tous une histoire intéressante et variée. On se retrouve à faire des énigmes en combattant les adversaires qui  se dressent sur notre route   

Traducteur pour vieux (plus de 30 ans) :

*RPG : « Role Playing Game » est un type de jeux-vidéo d’aventure s’inspirant des jeux de rôle de plateau  

*Super Nintendo : console de salon de Nintendo