a bunch of dvd's on a shelf in a store

La critique de BEETLEJUICE 2

38 ans après avoir sorti le chef d’œuvre BEETLEJUICE, Tim Burton a réalisé un très bon film avec BEETLEJUICE 2, sorti le 11 septembre 2024 au cinéma (en Suisse). Dans cette critique Je vais vous parler de 3 points. 

  1. L’histoire :

L’histoire est originale et change du premier film même s’il faut attendre 20 ou 30 minutes pour qu’elle commence « vraiment ». Mais elle est intéressante et surprenante. On y revoit Lydia Deetz, ses parents et sa fille et bien sûr Beetlejuice même si on ne revoit pas Barbara Maitland et Adam Maitland les fantômes de la maison où vivent les Deetzs dans le premier opus ou Otho qui était le décorateur de la famille Deetz.

  1. La qualité :

La qualité du film est très bonne, les effets sont généralement bien faits sauf certains qui ressemblent trop à ceux du premier film. Comme le visage de Beetlejuice qui s’ouvre ou la main qui avance (belle référence à La Chose dans la famille Adams, que Tim Burton a également reprise dans la série « Mercredi »).

Les personnages sont bien faits et bien imaginés, le maquillage est bien mieux que dans le premier film. Le style est aussi meilleur, par exemple le moment où les parties du corps de Delores se remettent est vraiment bien réalisé. Quant à  la musique, selon moi, elle ne change pas du premier film.  Le film se tourne plus vers la comédie  que l’horrifique et c’est, pour moi, un gros défaut même s’il y a un peu d’horreur quelques fois. 

  1. Le casting

Le casting est diversifié il y a des anciens et de nouveaux acteurs. On retrouve donc Michael Keaton (Beetlejuice), Winona Ryder (Lydia Deetz) et Catherine O’Hara (Delia Deetz) et nous découvrons Jenna Ortega (Astrid Deetz) et Monica Belluci (Delores et pour savoir qui c’est il faut regarder le film 😉)Et bien d’autres encore que je ne vais pas citer pour ne pas vous spoiler.

En conclusion, BEETLJUICE 2 est un bon film même s’il y a quelques erreurs par exemple les 20 ou 30 minutes pour « vraiment » commencer l’histoire, mais je vous conseille vivement d’aller voir le film au cinéma!

I.P.